Enquête par QRCode

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous par téléphone et présentez-nous votre projet ! Ou bien, envoyez-nous une demande depuis notre formulaire de contact

Votre questionnaire accessible via un QRCode

Multipliez les sources d’accès et de diffusion de vos études sur Internet à l’aide de QRCode : Flash via un smartphone et accès à un questionnaire en ligne de votre enquête.

Un des derniers moyens disponibles pour diffuser une étude est « les QR Codes ». Il s’agit toujours ici d’un questionnaire en ligne hébergé sur Internet qui est accédé via ce code directement flashé par un lecteur code à barres, ou un smartphone, qui est dans notre cas, notre cible privilégié dans la majorité des applications recherchées.

Cependant, cela nécessite que l’utilisateur de Smartphone soit équipé d’une application de flashcode, ce qui n’est pas systématique et reste relativement confidentiel, car en France seulement 12,5% des smartphones en 2012 étaient équipés d’une telle application. Cela représente plus de 2 millions d’utilisateurs potentiels, mais de notre point de vue cela doit rester un dispositif complémentaire de l’ensemble des autres détaillés au sein de nos offres pour la diffusion d’une étude.

Aussi, le QR Code a certaines limites car celui-ci indique un site Internet unique, il n’est donc pas possible de savoir avec précision qui s’est connecté à votre enquête et quel est le profil de votre répondant, hormis de poser ces questions d’identification au sein de votre questionnaire.

L’enquête par QRCode peut avoir des atouts non négligeables pour la diffusion de vos études et collecter du feedback :

  • Recueillir des réclamations aisément lors de la réception de courrier ou de colis
  • Evaluer la qualité de vos services à la place de clients mystères : institutions et services publics, hôtel, points de vente…
  • Avoir du feedback à chaud et disposer d’une veille en temps réel…
  • Multiplier les sources de collecte d’insights.