Rencontre avec Timothée, développeur Full-Stack depuis 1 mois chez People Vox

Timothée Thibault, développeur full stack, a récemment rejoint les bancs de l’équipe People Vox. Il nous livre à travers cette petite interview, qui il est, son onboarding chez People Vox et ses principales activités au sein et à l’extérieur de l’entreprise.

Pourquoi as-tu décidé de te joindre à l’aventure People Vox ?

La première raison pour laquelle j’ai intégré l’équipe People Vox c’est l’environnement technique. La boite dans laquelle j’étais avant ne me permettait pas de réaliser les phases de test, pourtant très importantes, car elle m’imposait des délais très, parfois trop, stricts.

La vision test, open source, innovation et nouvelle technologie des développeurs chez People Vox me plaisait bien et j’ai vu ça comme une opportunité très formatrice.

Arrivé il y a 1 mois comment a été ton entrée chez People Vox ?

L’équipe de développeurs m’a tout de suite bien intégré et j’ai rapidement suivi le rythme de travail chez People Vox. Entre développeurs c’est toujours facile !

Côté juriste, j’ai moins l’habitude de travailler avec eux, mais j’ai pu avoir un aperçu de leur travail pour mieux comprendre les objectifs de la plateforme et l’équipe est très sympathique.

Vote électronique, élections professionnelles, qu’est-ce que ça t’évoque ?

C’est vrai que je ne connaissais pas grand-chose à ce sujet, mais en soit le principe de vote me tient beaucoup à cœur. J’ai tendance à penser que le vote est un bien commun qui devrait intéresser tout un chacun.

Côté développement, tu es plus front ou back ?

Je n’ai pas de préférence particulière, étant assez curieux je n’aime pas faire que du back ou que du front, j’aime voir toutes les étapes de l’élaboration d’une fonctionnalité.

Si tu devais citer une technologie ?

Je suis quelqu’un d’assez curieux donc je ne dirais pas qu’une technologie me plait plus qu’une autre. Pour moi une technologie doit répondre à une problématique précise, en fonction du problème je vais donc en préférer une plus qu’une autre.

A part le code que fais-tu de tes journées ?

De manière très clichée je joue (un peu) au jeu vidéo, je préfère les jeux de rôle en solo. L’univers héroïque fantaisie me passionne, et j’admire Tolkien pour l’univers qu’il a créé de toute pièce.

Tu es plus Steve Jobs ? Bill Gates ? ou Elon Musk ?

Des trois je dirai Elon Musk pour le développement de SpaceX et l’avancé technologique et scientifique que cela a permis. Concernant son projet Neuralink, je ne sais pas s’il va aller trop loin, c’est comme tout, j’essaie de ne pas avoir d’avis tranché, mais dès qu’il y a un peu d’argent derrière, tout devient plus compliqué.

Une citation qui t’inspire ?

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

Albert Einstein