Création de GS Vote, une plateforme d’accompagnement juridique pour vos élections et de vote électronique

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui un nouveau service connexe à People Vox destiné aux Directions des Ressources Humaines et Direction d’entreprise, pour simplifier et réussir les élections de mise en place du Comité Social et Economique (CSE).

Après une phase de quelques mois de recherche et développement, People Vox a créé en octobre 2018, une filiale, Voxtech portant notamment dans un premier temps un projet d’accompagnement juridique et de mise à disposition d’un système de vote électronique, avec comme objectif premier d’accompagner des DRH et des dirigeants dans leurs élections professionnelles et leur CSE.

Ce nouveau service appelé GS Vote (GS pour Green & Secure) a pour vocation d’apporter un service clé en main à ses clients à forte valeur ajoutée, afin d’optimiser le temps des DRH dans leurs processus électoral et sécuriser leurs élections professionnelles. Pour cela, nous nous sommes tournés exclusivement vers le vote électronique, faisant le pari que la majorité des entreprises feront le choix de la souplesse qu’apporte ce mode de vote dans les années à venir. Le vote électronique permet en outre d’apporter des garanties importantes en matière de sécurité dans le processus électoral, de simplicité, de gain de temps, et de réduction du budget d’organisation de ces élections.

Dans le cadre de ce projet, Thibault Bordeaux, président de People Vox, s’est entouré d’une équipe dédiée pluridisciplinaire : 3 développeurs IT, 1 consultante expert en droit social et électoral, 1 consultant sénior en gestion et management de projets.

La plateforme aujourd’hui créé permet donc d’accompagner de A à Z nos clients dans leur scrutin :

  • Mise en place d’un planning organisationnel de votre élection CSE ;
  • Génération de l’ensemble des documents relatifs à votre élection (courrier, note d’information interne, protocole d’accord préélectoral…) ;
  • Paramétrage de votre élection sur la plateforme GS Vote (multi-établissement, collèges, listes et candidats, bureaux de vote…) ;
  • Portail de vote accessible depuis un PC, une tablette, un Smartphone avec un accès sécurisé ;
  • Chiffrement de l’ensemble des données de votre élection de bout en bout ;
  • Dépouillement instantané et automatisé, avec génération des procès-verbaux de vos élections.

Découvrez GS Vote plus en détail sur notre site internet : https://www.gs-vote.fr.



Auteur : Thibault Bordeaux
Fondateur et CEO de la société People Vox depuis février 2011. 12 années d’expérience dans le domaine des études auprès d'entreprises et d'institutions publiques. Spécialiste des questions tournant autour de la méthodologie statistique, de la théorie des sondages et de l’analyse statistique de données, il a développé dans le temps une large d'expertise autour de l'analyse de l'opinion (voix des collaborateurs dans les entreprises, voix des clients...), et gère actuellement le développement de People Vox.