Étude &
sondage d'opinion

People Vox est un institut de sondages / cabinet d’études pouvant vous accompagner dans la mise en place de baromètres ou de sondages d’opinion personnalisés. Nous vous accompagnons de la création de votre questionnaire, jusqu’à l’analyse et la synthèse des résultats observés, en passant par le terrain et la collecte de données via les moyens les plus adaptés en termes budgétaire et de rigueur scientifique.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Satisfaction clients 2021 : 9,23 / 10 – NPS : +91.

Prendre un rendez-vous avec notre équipe
sondage opinion

PLUS DE 1000 ENTREPRISES & INSTITUTIONS NOUS FONT CONFIANCE

airbus
veolia
Conseil Etat
elior
hubspot
ledger

Mesure de l'opinion

Au travers de nos access panels ou à partir de vos bases de données, People Vox déploie un outil de collecte de données idoine pour votre sondage d’opinion.

Questionnaire sur-mesure

People Vox rédige pour vous votre questionnaires d’enquêtes pour répondre aux réponses que vous vous posez, dans différents domaines d’études.

Analyse et valorisation des données

Des rapports clairs, précis, opérationnels ; contextualisation et interprétation ; People Vox donne du sens à vos données et résultats pour faciliter vos prises de décisions.

EXPERTISE

Plus de 10 ans d'expérience dans la réalisation de sondages d'opinion.

  • Construction de votre questionnaire de sondage : conseils, formulation, écriture du script de l’enquête… ;
  • Préparation du plan de sondage : échantillonnage et préparation de quotas représentatifs, calcul de marges d’erreur, conseil ;
  • Diffusion de l’étude sur Internet via un access panel en ligne ou préparation du terrain téléphonique (script du questionnaire, formation des téléopérateurs, test avant lancement…) ;
  • Traitement, analyse, interprétation des données collectées et synthèse de l’étude.

Les sondages d’opinion que nous réalisons sont soit effectués auprès d’un panel cible (population française ou plus spécifique) dans le cadre d’enquêtes quantitatives ou semi-qualitatives, soit effectués auprès de bases de clients, de communauté, et/ou de listing que vous détenez, notamment dans le cadre  d’études marketing.

Ces études s’effectuent, le plus souvent, à partir de notre panel en ligne (plusieurs centaines de milliers de panélistes accessibles). La voie téléphonique peut être privilégiée en fonction notamment de la cible de l’enquête et de la non-faisabilité de celle-ci par Internet (souvent à cause d’aspects de pénétration au sein de nos bases de panélistes).

Cependant, le sondage d’opinion en ligne nous permet de vous proposer un service flexible en termes de mise en œuvre, et extrêmement précis concernant les populations que nous pouvons interroger. Pour cela, nous utilisons soit votre panel dont vous êtes éventuellement propriétaire ou faisons appel à des partenaires panélistes qui nous fournissent des bases de contacts qualifiés et constitués selon les recommandations d’ESOMAR.

améliorer
accompagnement

ACCOMPAGNEMENT

Un accompagnement
et des études personnalisées

Dans le cadre d’un sondage d’opinion pur, auprès d’un échantillon représentatif d’une population cible, nous proposons à nos clients 2 types de services d’étude d’opinion :

  • Opinion « light » : Cette option permet de collecter environ 1000 réponses représentatives de la population française et de segmenter la population en fonction des besoins de votre étude. Dans le cadre de ce type de sondages, nous sommes le plus souvent sur une représentativité liée au sexe, âge, CSP, région et taille d’agglomération ;
  • Opinion « avancée » : Réalisation d’études pour une analyse beaucoup plus fine que les quotas précités en fonction de vos besoins (le plus généralement, d’un point de vue géographique ou concernant les catégories socio-professionnelles). Cette option est définie avec vous selon 2 critères : le niveau de précision et de représentativité des données que vous souhaitez collecter, ainsi que le budget dont vous disposez, car sonder plus de personnes signifie un budget plus conséquent.

La préparation de nos enquêtes et des quotas appliqués pour garantir la représentativité des échantillons collectés est réalisée à partir des données du dernier recensement statistique de la population française réalisée par l’INSEE, ou d’autres bases en fonction des types d’études.

Ces sondages sont utilisés afin de prendre une photographie à un instant T de l’état de l’opinion publique, et d’identifier les questions importantes, d’évaluer les opinions, attentes, besoins …

Ils réussissent leurs études avec People Vox

Des centaines d'entreprises de toute taille nous font confiance, pourquoi pas vous ?

Plus de témoignages