Enquête satisfaction employés

L’enquête de satisfaction des employés au service de votre management :

Les objectifs d’une enquête de satisfaction des employés :

Vous souhaitez intégrer vos employés directement dans le processus de développement de votre entreprise ? C’est une excellente chose, et l’enquête de satisfaction des employés est tout à fait indiquée pour cela. Cette enquête interne est un véritable outil de collecte d’information. Émanant directement de vos employés, les informations collectées vous permettent de mieux cerner leur quotidien, les éléments positifs de leur environnement de travail mais aussi les éléments négatifs.

Vous pouvez ainsi mieux comprendre les attentes de vos collaborateurs en terme de qualité de vie au travail. La perception des facteurs positifs à renforcer ainsi que des facteurs négatifs à corriger vous donne des pistes d’amélioration concrètes et ancrées dans le quotidien de vos salariés pour des retombées maximales à court terme. L’enquête de satisfaction des employés leur permet également d’être valorisés puisque leur permettant de donner directement leur ressenti et en toute transparence grâce à l’anonymat des questionnaires.

Conception, administration et traitement de l’enquête de satisfaction :

Mener une enquête de satisfaction des employés se doit de respecter un processus élaboré pour atteindre ses objectifs. A chaque étape de sa réalisation, l’enquête de se doit de respecter l’anonymat des salariés pour garantir les réponses les plus transparentes possibles. C’est là une condition importante pour disposer d’une information qui n’aurait pas pu être collectée autrement (notamment via les instances de représentation des salariés, délégués du personnel…).

L’enquête de satisfaction des employés est administrée à vos employée et collectée par People-vox. Nous traitons ensuite les informations collectées pour en déterminer des pistes d’amélioration pour votre entreprise. Le traitement des données vous permet de disposer d’éléments concrets répondant à des problématiques précises, décrites dès le début de notre collaboration. Ainsi, l’enquête de satisfaction des employés permet un transfert d’information direct entre les salariés et les décisionnaires. Le traitement des réponses obtenues dans le cadre de l’enquête de satisfaction du personnel permet d’en déduire des pistes d’amélioration concrète pour l’entreprise et l’environnement de travail des employés.