Enquête portant sur la situation économique et sociale des auteurs de livre

Le Centre National du Live a confié à l’institut People Vox la réalisation d’une enquête destinée à mieux connaître les activités professionnelles et les revenus des auteurs du livre, de la manière la plus exhaustive possible.

L’environnement technologique, économique et culturel de la chaîne du livre connaît une profonde mutation depuis plusieurs années. C’est pourquoi, le Ministère de la culture et de la communication et le Centre national du livre ont souhaité mieux connaître la situation économique et sociale des auteurs, pour in fine mieux soutenir la création.

La participation des auteurs du livre à cette enquête est essentielle même si certaines questions peuvent sembler complexes. Nous avons donc besoin de votre implication et de la précision des réponses collectées : mieux nous vous connaîtrons, mieux le Ministère de la culture et de la communication et le Centre national du livre pourront mettre en œuvre des mesures d’accompagnement et de soutien idoines.

Nous rappelons aux auteurs du livre que les réponses reçues seront totalement anonymes et traitées en toute confidentialité par People Vox, à des fins purement statistiques.

Cette étude est ouverte jusqu’au 7 novembre 2015 par voie papier (enveloppe T qui vous a été transmise), ou jusqu’au 11 novembre 2015 par voie électronique avec le code d’accès inscrit dans l’encadré d’introduction du questionnaire et le site Internet spécialement ouvert par People Vox.

Voir aussi : http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/actualites/aid-788/lancement_de_l_enquete_sur_la_situation_economique_et_sociale_des_auteurs_du_livre_affilies_a_l_agessa

Addendum : pour permettre au plus grand nombre de pouvoir contribuer à cette étude, il a été décidé en accord avec le CNL de prolonger la collecte des données jusqu’au 22 Novembre 2015 à partir du questionnaire en ligne.



Auteur : Thibault Bordeaux
Fondateur et Directeur général de la société People Vox depuis février 2011. 10 années d’expérience dans le domaine des études auprès d'entreprises et d'institutions publiques. Spécialiste des questions tournant autour de la méthodologie statistique, de la théorie des sondages et de l’analyse statistique de données, il a développé dans le temps une large d'expertise autour de l'analyse de l'opinion (voix des collaborateurs dans les entreprises, voix des clients...), et gère actuellement le développement de People Vox et dirige une partie des études réalisées.