Enquête de satisfaction du personnel

Votre enquête de satisfaction du personnel

Pourquoi une enquête de satisfaction du personnel ?

L’enquête de satisfaction du personnel permet d’atteindre plusieurs objectifs. Le plus attendu étant de collecter les ressentis de votre personnel de la manière la plus transparente possible. Il s’agit pour les décideurs d’éléments de prise de décision tout à fait considérables : comprendre les freins et motivations de vos salariés vous permet de mieux cerner leurs besoins au quotidien et de disposer de pistes d’amélioration concrètes pour développer le confort de vos employés dans leur espace de travail.

D’un autre coté, l’enquête de satisfaction du personnel donne directement la parole à votre personnel : c’est une manière simple et transparente d’impliquer vos collaborateurs dans la vie de l’entreprise. Cela leur permet en outre de faire compter leur avis dans les décisions futures et leur permet d’être force de proposition.

Comment mesurer la satisfaction de votre personnel :

L’enquête de satisfaction du personnel est, concrètement, un type d’enquête interne. De fait, People-vox vous propose un accompagnement sur mesure dans sa réalisation. Une première phase de découverte de votre projet nous permet de mettre en place un questionnaire en relation directe avec vos objectifs. Nous procédons ensuite à la diffusion du questionnaire de satisfaction auprès de vos employés. Selon le contexte, la méthode d’administration peut varier.

Nous procédons ensuite à la récolte des questionnaires et à leur traitement pour transformer l’information brute en indicateurs clés. Vous disposez alors de solutions concrètes pour prendre en compte vos salariés dans les futures évolutions de votre entreprise. Grâce au traitement des réponses données par votre personnel dans cette enquete de satisfaction des salariés, vous disposez de suggestions mais aussi de pistes d’amélioration directement tirées des réponses de vos collaborateurs et ainsi, directement efficaces sur le terrain.