42% des salariés français se sentent exposés aux incivilités au travail

42% des salariés français se sentent exposés aux incivilités au travail. 46% d’entre eux estiment qu’elles sont en augmentation ces dernières années.

Les responsables d’autant de troubles ? Des personnes extérieures à l’entreprise à 54%, estiment les salariés sondés par Eléas , qu’il s’agisse de clients, visiteurs, ou encore fournisseurs. 48 % désignent leurs propres collègues de travail.

L’étude d’Eléas pointe qu’1 salarié sur 2 considère que les 16-34 ans sont la classe d’âge la plus incivile en entreprise.

Source : http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/bien-etre-au-travail/021456970637-l-incivilite-au-travail-ne-faiblit-pas-204438.php?google_editors_picks=true



Auteur : Thibault Bordeaux
Fondateur et Directeur général de la société People Vox depuis février 2011.10 années d’expérience dans le domaine des études auprès d'entreprises et d'institutions publiques.Spécialiste des questions tournant autour de la méthodologie statistique, de la théorie des sondages et de l’analyse statistique de données, il a développé dans le temps une large d'expertise autour de l'analyse de l'opinion (voix des collaborateurs dans les entreprises, voix des clients...), et gère actuellement le développement de People Vox et dirige une partie des études réalisées.